Où vont vos dons

Découvrez la portée de votre générosité

Province > Montréal

Montréal

Sommes remises en 2023
Sommes remises lors de la conférence de presse de

Villes

Sélectionnez la ville de votre conférence de presse

  • 0. HME/CHU Sainte-Justine
  • 1. Montréal
Sélectionnez la ville de votre conférence de presse
  • 3 361 288$ Hôpital de Montréal pour Enfants

    Cette année, l’octroi contribuera, entre autres, à la création d’un Centre d’excellence pédiatrique du sommeil. L’octroi soutiendra également le programme de thérapie familiale pour les troubles alimentaires et le programme de musicothérapie en pédopsychiatrie.

    Somme remise depuis 1989: 73 254 561$

  • 3 351 288$ CHU Sainte-Justine

    En permettant le réaménagement et la modernisation du Centre ambulatoire Opération Enfant Soleil, il sera possible d’augmenter le nombre de petits patients traités, d’offrir une meilleure expérience de soins et de répondre aux besoins omniprésents des enfants.

    Somme remise depuis 1989: 75 132 596$

  • 60 021$ H. Maisonneuve-Rosemont

    CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal

    Cet octroi financera l’achat de plusieurs équipements médicaux, notamment quatre moniteurs à signes vitaux, six ophtalmoscopes et un appareil nommé blader scan pédiatrique.

    Somme remise depuis 2000: 511 769$

  • 21 074$ Hôpital Rivière-des-Prairies

    CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal

    Grâce à cette somme, l’hôpital pourra se procurer du matériel supplémentaire pour le centre ambulatoire de pédiatrie afin d’offrir un environnement accueillant pour les petits patients. L’octroi financera également l’achat de matériel pour la clinique d’évaluation.

    Somme remise depuis 1998: 401 628$

  • 20 000$ Centre de réadaptation Lethbridge-Layton-Makcay

    CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île Montréal

    Cette somme sera versée à titre de montant forfaitaire qui permettra de contribuer à l’achat d’un module de jeu inclusif offrant amplement d’espace pour les enfants en fauteuils roulants.

    Somme remise depuis 2008: 138 592$

  • 19 315$ Phare Enfants et Familles

    Cet octroi financera l’achat d’un moniteur à signes vitaux permettant de suivre l’évolution de l’état de santé des enfants en continu ainsi que trois lit-bassinettes assurant le confort des poupons et facilitant les interventions du personnel soignant.

    Somme remise depuis 2002: 337 883$

  • 12 115$ Institut Douglas

    CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal

    En plus de financer l’achat de jeux collaboratifs et la réalisation de projets en art-thérapie, cet octroi contribuera à la création d’une salle multisensorielle qui permettra de stimuler la motricité et développer la confiance en soi des enfants. 

    Somme remise depuis 1998: 107 455$

  • 11 295$ Défi Sportif AlterGo

    Cet octroi financera l’achat de quatre fauteuils roulants de basketball permettant d’initier les jeunes à ce sport ainsi que l'achat d'une luge parahockey.

    Somme remise depuis 2013: 47 105$

  • 5 659$ Initiative communautaire de YALDEI

    Cette somme financera l’achat d’une Rompa Piscine à balle lumineuse qui permettra de stimuler la perception visuelle, tactile et auditive des enfants atteints d’un trouble du spectre de l’autisme ou d’un handicap intellectuel léger à sévère, ou profond.

    Somme remise depuis 2016: 26 535$

  • 3 000$ CPE La grosse maison

    Cette somme permettra à plusieurs membres de l’équipe de suivre la formation Enfant Nature, formation offrant des outils indispensables permettant aux enfants de se connecter à la nature et financera l’achat de quatre ensembles de matériel pédagogique ayant pour but de stimuler le raisonnement et la motricité fine.

    Somme remise depuis 2022: 5 043$

  • 2 500$ Association québecoises de sports pour paralytiques cérébraux

    Cet octroi financera l’achat de quatre valises de transport pour rampes, permettant aux écoles et aux centres de réadaptation de faire participer les jeunes athlètes à des sports adaptés à leur condition médicale.

    Somme remise depuis 2013: 25 220$

  • 1 800$ Centre Viomax

    Cet octroi financera l’achat d’un ensemble de blocs en mousse. L’utilisation de ce type de formes permet de développer et d’améliorer des habiletés motrices par les concepts du mouvement, de la stabilité, de la locomotion et de la manipulation.

    Somme remise depuis 2007: 54 329$

  • 1 265$ Événement Prima Danse

    Cet octroi financera l’achat de plusieurs outils d’agilité pour la création de parcours dansés.

    Somme remise depuis 2017: 6 980$

Somme totale versée dans la région depuis 1988: 0$

Données actualisées le 2023-05-03

MEY-LIN GONSON, 3 ANS

VOTRE ENFANT SOLEIL

Dès sa naissance, Mey-Lin est en détresse. Les médecins détectent qu’elle est en hypoglycémie et la placent sous perfusion. Dans les heures qui suivent, elle est transférée à l’unité de soins intensifs de l’Hôpital de Montréal pour enfants, où une équipe de spécialistes l’attend, pendant que Maman doit rester au Centre hospitalier de St. Mary. Au cours des semaines qui suivent, les anomalies relevées – le foie, un rein et un bras de Mey-Lin sont plus gros que la norme – aiguillent les généticiens vers le syndrome de Beckwith-Wiedmann, une affection qui provoque un défaut de croissance et prédispose la petite à développer des tumeurs cancéreuses.

MEY-LIN

Voir la fiche pdf
MEY-LIN