Où vont vos dons

Découvrez la portée de votre générosité

Province > Estrie

Estrie

Sommes remises en 2023
Sommes remises lors de la conférence de presse de

Villes

Sélectionnez la ville de votre conférence de presse

  • 0. Cowansville
  • 1. Granby
  • 2. Sherbrooke
Sélectionnez la ville de votre conférence de presse
  • 885 220$ Hôpital Fleurimont

    CIUSSS de l'Estrie- CHUS

    Ce montant financera entre autres la mise en place d’une nouvelle salle d’opération de haute technologie, la réalisation de la Clinique d’immunothérapie orale – Enfant Soleil (CITO) et l’avancement du nouveau Pavillon Enfant Soleil de l’Hôpital Fleurimont.

    Somme remise depuis 2004: 15 135 637$

  • 17 000$ Hôpital de Granby

    CIUSS de l'Estrie - CHUS

    Ce montant financera l’achat de cinq ensembles muraux permettant de mesurer la pression, la vue, l’ouïe et la température des enfants. La somme versée financera également l’achat d’un moniteur physiologique permettant de surveiller les paramètres vitaux des enfants

    Somme remise depuis 2002: 397 352$

  • 3 850$ Garderie Les Minis Apprentis et Minis Apprentis-Sages

    L’octroi versé financera l’achat de dix vélos d’équilibre et de deux vélos adaptés pour les enfants ayant des besoins particuliers.

    Somme remise depuis 2014: 20 821$

  • 2 000$ Centre de pédiatrie sociale en communauté main dans la main

    Ce premier octroi permettra au centre d’acquérir le matériel nécessaire pour lancer un programme d’art-thérapie grâce auquel il sera possible de maintenir ou d’augmenter certaines capacités chez les enfants telles que la motricité, la locomotion, la mémoire, la concentration, l’estime de soi etc.

    Somme remise depuis 2014: 2 000$

  • 1 447$ CPE L'Enfantaisie

    L’octroi versé financera l’achat d’outils qui permettront aux enfants de développer leur sens moteur. Grâce à ceux-ci, ils pourront grimper, travailler leur équilibre, sauter, ramper etc.

    Somme remise depuis 2022: 3 575$

Somme totale versée dans la région depuis 1988: 0$

Données actualisées le 2023-05-03

ÈVA NADEAU, 7 ANS

VOTRE ENFANT SOLEIL

Èva a 2 mois quand les premiers signes de la maladie se manifestent. Des frissons d’une à deux secondes qui, au fil des jours, s’intensifient et durent de plus en plus longtemps. La petite est hospitalisée aux soins intensifs du CHUS – Hôpital Fleurimont. Les frissons s’accentuent encore, pouvant persister jusqu’à une quinzaine de minutes, plusieurs fois par jour. On parle maintenant de convulsions et d’épilepsie. L’équipe médicale soumet Èva à de nombreux examens pendant les semaines qui suivent, afin de comprendre ce qu’elle a : prises de sang, ponction lombaire, CT scan, imagerie par résonance magnétique, etc. Mais aucun diagnostic précis n’est posé à ce moment. Après 2 mois d’hospitalisation et de nombreux traitements pour contrôler l’épilepsie de la petite, la famille peut rentrer à la maison, mais elle doit lui administrer plusieurs médicaments matin, midi et soir, en plus de lui donner une diète cétogène. « On contrôlait les symptômes, mais on ignorait toujours quelle était la condition sous-jacente à ceux-ci », explique Catherine.

ÈVA

Voir la fiche pdf
ÈVA