Où vont vos dons

Découvrez la portée de votre générosité

Province > Capitale-Nationale

Capitale-Nationale

Sommes remises en 2024
Sommes remises lors de la conférence de presse de

Villes

Sélectionnez la ville de votre conférence de presse

  • 0. Centre mère-enfant Soleil
  • 1. La Malbaie
  • 2. Lac-Beauport
  • 3. Québec
Sélectionnez la ville de votre conférence de presse
  • 4 723 000$ C. mère-enfant Soleil CHU QC-ULaval

    Déploiement de la traumatologie pédiatrique : un projet structurant qui transformera les soins critiques offerts aux petits patients de tout l’est du Québec, qui devaient auparavant être pris en charge à Montréal. Réaménagement et agrandissement de l'Unité des soins intensifs pédiatriques a été complètement réaménagée et agrandie.

    Somme remise depuis 1988: 80 861 062$

  • 85 000$ IRDPQ

    CIUSSS de la Capitale-Nationale

    Achat d'une marchette avec exosquelette robotisée permettant aux enfants vivant avec une situation de handicap sévère de gagner de la force musculaire, de réaliser de l’activité physique et d’accélérer leur rétablissement après une chirurgie.

    Somme remise depuis 2010: 460 303$

  • 69 134$ Centre de Pédopsychiatrie

    CIUSSS de la Capitale-Nationale

    Réaménagement de la sa salle multifonctionnelle et des espaces communs afin d’en faire un environnement sécuritaire, chaleureux et confortable. L’objectif : rendre le passage des jeunes le plus doux possible et favoriser leur mieux-être dans un environnement pensé pour eux.

    Somme remise depuis 2020: 110 814$

  • 16 108$ Direction programme jeunesse

    CIUSSS de la Capitale-Nationale

    Achat d'un moniteur à signes vitaux permettant d'assurer la sécurité par la surveillance en continu des métriques vitales des enfants hospitalisés.

    Somme remise depuis 2022: 81 291$

  • 6 900$ Maison Lémerveil Suzanne Vachon

    Aménagement d'une suite familiale pour les séjours de fin de vie d’un enfant afin que l'enfant et sa famille puissent vivre ces derniers moments en douceur et en toute intimité dans leur chambre. Achat d'un fauteuil adapté offrant un meilleur confort et permettant à l'enfant de circuler dans la maison pour participer aux activités, quand son état le permet.

    Somme remise depuis 2016: 123 223$

  • 4 220$ Cité Joie

    Achat d'un fauteuil adapté pour la marche et la course favorisant le développement moteur des enfants.

    Somme remise depuis 2007: 145 091$

  • 3 248$ Maison des Lucioles

    Acquisition de matériel comme une table lumineuse et un panneau mural à bulles permettant aux jeunes de développer leurs habiletés motrices et sensorielles tout en s'amusant.

    Somme remise depuis 2011: 39 512$

  • 2 285$ Maison de la famille de Charlevoix

    Acquisition de matériel comme une tente de jeu triangulaire avec mur d'escalade et des planches de motricité permettant aux intervenants de promouvoir et de soutenir les bonnes habitudes de vie chez les enfants, tout en développant leurs habiletés motrices.

    Somme remise depuis 2013: 6 237$

  • 827$ Maison des jeunes le Cabanon

    Acquisition d'un micro, de tables de mixage et de casques audio permettant aux jeunes entre 11 et 17 ans de se divertir grâce à la musique et de bâtir leur confiance.

    Somme remise depuis 2024: 827$

  • 805$ Centre pédiatrie sociale de Québec

    Achat d'articles favorisant le développement les bonnes pratiques en ergothérapie des jeunes.

    Somme remise depuis 2024: 805$

  • 700$ Direction DI-TSA-DP

    CIUSSS de la Capitale-Nationale

    Aacquisition d'un vélo stationnaire permettant aux jeunes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble hyperactif de dépenser leur énergie.

    Somme remise depuis 2024: 700$

Somme totale versée dans la région depuis 1988: 0$

Données actualisées le 2024-04-26

Charles-Édouard Demers, 12 ans

Votre Enfant Soleil

En décembre 2021, Charles-Édouard et ses parents, Isabelle et Hugo, se rendent au CHUL afin d’obtenir les résultats d’une IRM passée dans les jours précédents. Le cœur prêt à entamer les vacances des Fêtes, il était loin de se douter que cette simple visite à l’hôpital allait marquer le début d’une bouleversante étape de sa vie. Charles-Édouard est atteint d’une tumeur cérébrale bénigne, mais active. Cette tumeur menace de lui faire perdre la vue de façon irréversible et a devancé sa croissance normale. Il devra par la suite recevoir 70 traitements de chimiothérapie. À travers toutes ces journées de traitement éprouvantes, Charles-Édouard fait preuve d’une détermination immense qui lui permet de rester positif, de persévérer et même de se découvrir de nouvelles passions pour la guitare électrique et le basketball. C’est en juin 2023 qu’il termine ses 70 traitements, la chimiothérapie ayant réussi à stabiliser la croissance de la tumeur. Malgré tout, habité d’une vitalité inspirante et d’une maturité fascinante, il continue de s’épanouir dans ses sports et sa musique avec, en son cœur, la certitude que la santé est le plus précieux des cadeaux.

Charles-Édouard

Voir la fiche pdf
Charles-Édouard